dimanche 7 février 2016

Une journée dans les coulisses du Grand Slam Paris 2016



Yes ! J'ai eu cette semaine la validation de ma demande d'accréditation pour le Grand Slam Paris 2016 - le tournoi numéro 1 de judo en France (et peut être dans le monde, ok je suis peut-être un peu chauvin enfin quoi que ...). Crevé ou pas je me suis levé à 6h du matin pour me rendre à l'Accor Hotel Arena ce samedi 6 février. Oui 6h du matin, dur, dur ... mais je sais que certains d'entre vous se sont levés encore plus tôt, ah quand on aime ...

Et en parlant d'aimer, pour ceux qui ne l'aurait pas vu (quoi c'est possible ;-), j'ai fait un petit récap. de "Comment suivre le Grand Slam Paris 2016 sur son smartphone, sa télé, son écran ?" . J'espère que ça vous aidera.

Vu de l'intérieur (voir mon article Grand Slam Paris 2015, que se cache-t-il à l'intérieur de l'Accor Hotel Arena ?) l'ambiance est vraiment très sympa. Les combats sont intenses tout comme les rencontres que l'on peut faire. Constat que j'avais déjà pu faire en 2015 (voir mon article "Le Grand Slam Paris a-t-il une âme ?).

Bref (vous me le dîtes si mon intro. est trop longue ;-), j'ai vu de belles victoires pour le camp Français sur cette première journée et j'ai fait de sacrés rencontres (surprise à la fin de l'article ...hop hop hop il faut d'abord lire tout l'article avant d'aller voir la surprise :-).



Les résultats et les victoires



Ces résultats sont extrait du très bon site http://www.ippon.org/

Et pour le plaisir, quelques images amateurs en souvenir :

Médaille d'or pour Clarisse AGBEGNENOU en finale des des -63 kg

Annabelle EURANIE remporte la médaille de Bronze en -52 kg

Priscilla GNETO gagne aussi sa médaille de Bronze en -52kg

Première participation pour Walide KHYAR et médaille de Bronze en -60kg

Pour un retour plus détaillé sur l'actualité de la journée vous pouvez jeter un œil sur l'article de la Fédé. : Paris Grand Slam Jour 1 (revenez ensuite ici, il y a une surprise à la fin de l'article).

Les rencontres en images

Frédéric LECANU, ancien judoka international, présent au Grand Slam pour l'Equipe 21

Mizuno vous passe le bonjour ;-)



Un peu de stress pour moi lors de l'interview de Loïc PIETRI (ma toute première interview vidéo). Vraiment très sympa de sa part et en plus très pro. L'interview a eu lieu dans les coulisses de l'Accor Hotel Arena. Le bloc final du jour 1 n'avait pas encore eu lieu. Alors c'est une belle surprise que je vous fait ? Et pour ceux qui sont allé directement à la fin de l'article allez on repart au début.

Et vous ? Vous en pensez quoi du Grand Slam Paris 2016 ? 

2 commentaires:

  1. Génial bravo ! t'as de la chance et super pour toi d'avoir pu abordé des champions comme loic pietri. J'adore fred lecanu c'est un super commentateur je trouve, il est sympa aussi j'ai eu l'occasion de le rencontré:)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement loic est très sympa pour l avoir croisé lors des championnats de france par équipe a la roche sur yon. Aucune distance avec son public. Il n'a pas pris la grosse tête malgré son titre mondial a l époque.

    Vincent denise

    RépondreSupprimer