La marque
Karioka (KrioK) est une marque Française créé en 2007 et distribuée par la société Leader Sport Nîmes et Montpellier. Ses créateurs sont judokas et dans la vente de kimonos depuis 35 ans. La marque de part ses origines est bien implanté dans le sud de la France.
Le kimono de judo Karioka a démarré avec le modèle Brésil en 2009. Ce modèle a été développé et testé par de jeunes judokas de 15/16 ans choisi pour leurs ambitions et dont Karioka a écouté les remarques (par exemple, Hugo Fonghetti 3ème au 1ère div en 2014).
D'un point de vu technique, le Karioka Brésil, 1er modèle de la marque, est composé d'une veste cintré et d'un pantalon taille basse. Caractéristiques appréciées par les jeunes judokas consultés par la marque dont plusieurs champions de France cadets et juniors (Shirine Boukli, Jolan Florimont etc.)
Karioka a, ensuite, créé plusieurs modèles pour étoffer son offre : le Challenger, le Master, le Karioka New 830 Gr et le kimono Osaka 950 Gr.
Le Challenger est un modèle pour l'entrainement. Le Master est un judogi pour les premiers combats. Il équipe plusieurs classes départementale du sud (Carcassonne, Montréal). Il est, selon Karioka, excellent pour les benjamins, minimes et cadets. Le Karioka New 830 Gr, toujours selon la marque, est "très bien fini" avec des coutures intérieures doublées et un tissu intérieur gratté "très agréable" à porter (le Pôle Espoirs Ajaccio équipe les judokas avec ce modèle depuis 2 saisons). Et le dernier modèle, Osaka 950 Gr, pour les judokas qui aiment les kimonos lourd dont Karioka indique qu'il a "une très bonne coupe, qu'il ne rétrécie pas s'il est bien lavé, et qu'il est porté par de nombreux professeurs".
En septembre 2013, Karioka a créé la Team Karioka. Cette team est constituée d'une quinzaine de cadets et cadettes du Languedoc Roussillon sponsorisés pour représenter la marque dans les compétitions de judo. Ils portent le modèle fétiche de la marque : le Brésil.
Selon la marque, dès la 1er année la team Karioka a notamment obtenu une 3ème place au France cadets et 2 podiums à la coupe de France cadets. En 2015, Shirine Boukli qui porte la marque devient championne de France cadette et junior. Et Jolan Florimont qui a été le 1er champion de France Cadets en Karioka New est devenu en 2015 champion de France en Juniors. Plus récemment la marque équipe Sofiane Ait Mohamed Ameur (judoka INSEP) espoirs Francais en -90 kg et Adel Khaldoune champion de France cadets en 2016 -55 kg.
Karioka équipe aussi de nombreux clubs en partant de Monaco jusqu'à Perpignan en passant par la corse (ligue et pôle espoirs) sans oublier la Guadeloupe ...
L'ensemble de l'offre est uniquement disponible sur le site www.leader-sport.com
Source : leader-sport.com adapté par cestquoitonkim.com
Le blog donne son avis [cliquer sur les images]
Modèle New de Karioka |
Et les lecteurs du blog donnent aussi leur avis
Petit conseil pour publier votre avis, saisissez le "[Nom du modèle] acheté le : " puis votre avis en commençant par donner une note sur 5. Par exemple, "JFIT J930 ADIDAS acheté le 01/01/2014 : 4/5, mon avis, point fort, point d'amélioration". Vous pouvez aussi donner votre commentaire en allant directement sur la page d'un kim dont le blog a donné son avis.
c'est une super marque! les meilleurs modèles sont les KrioK Brésil, sortis en 2007; assez rigides, ils ne rétrécissent pas au lavage (et oui contrairement à Adidas!), ils ont une bonne forme et sont très pratiques et agréables. Ils sont tous fabriqués à Nîmes et ce sont kimonos qu'on utilise dans les classes départementales du sud de la France. Je les recommande!
RépondreSupprimerApparemment les judogi Karioka ne sont pas fabriqués à Nîmes (arrivent par bateau...) mais sont bien vendus à Nîmes et Montpellier chez l'enseigne Leadersport qui en a l'exclusivité. A ma connaissance, le "new" (commenté dans l'article et décrit comme coupé cintré) est taillé plus large (standard, comme le modèle "master") que le modèle Karioka Brésil, coupé pour les judokas plus minces et qui autrement ressemble en tous points au modèle Karioka "New" hormis le logo brodé (jaune et vert et pas rouge et noir).
RépondreSupprimer