Il sera bientôt possible de voyager au Japon en France avec le projet de Nicolas et Lauriane ! Ils ont pour projet d’ouvrir une auberge japonaise à moins d’une heure de Toulouse.
Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Lauriane et Nicolas, nous vivons en région Occitanie ! Plus précisément en Ariège à 45 minutes de Toulouse. Nous sommes deux passionnés de culture japonaise depuis notre plus jeune âge. Nous avons commencé à la découvrir au travers des mangas ! Aujourd’hui nous avons tous les deux 27 ans et 4 voyages au pays du soleil levant au compteur. Nous sommes tous les deux dans les métiers du numérique respectivement Consultant en référencement naturel et Formateur en web-marketing (Nicolas) et Rédactrice web, correctrice (Lauriane).
En ce moment, nous sommes en visa vacances-travail au Japon pour faire mûrir un projet d’auberge japonaise en France. C’est notre projet de vie !
Côté judo, on est sur du ceinture jaune pour Lauriane et orange pour Nicolas ! Pas très impressionnant on vous l’accorde, mais on compte bien avoir le niveau d’une ceinture noire pour l’auberge 😉.
Où en êtes-vous ?
Quel genre de maison ?
Comment vous suivre ?
Aujourd’hui, on essaie de faire grandir notre communauté autour de cette belle aventure ! Nous avons mis en place une newsletter qui compte déjà plus de 1000 membres ! (pour nous c’est beaucoup 😅). L’intérêt est de pouvoir faire participer activement les membres à l’évolution du projet.
Lien de la newsletter (1 email par mois) : https://cutt.ly/rzACFPR
Et les arts martiaux ?
Nous avons l’idée de prévoir un espace pour accueillir divers événements en lien avec le Japon, donc pourquoi pas intégrer une activité Judo ! L’idée est de pouvoir rassembler au-delà de créer une simple auberge, un lieu où la culture japonaise pourra pleinement s’exprimer. Des lieux comme cela existent en France mais dans les grandes villes, très peu en campagne.
Nous avons eu l’occasion il y a quelques mois de nous rendre à Okinawa, berceau du Karaté au Japon. Nous avons été séduit par l’architecture des maisons locales. Nous pensons fortement nous en inspirer pour créer par exemple une maison de thé !
Un dernier mot pour les lecteurs du blog ?
On espère vous avoir intéressés avec notre aventure japonaise. Si vous avez des questions, on y répondra dans les commentaires de cet article. Merci à David de nous avoir accordé de son temps pour cette petite interview. On espère vous voir dans notre auberge (et celles et ceux qui sont dans le Nord, ce n’est pas une excuse) 😉.
Merci David 🙂
RépondreSupprimer